Support de smfgratuit
21 Juin 2021 à 06:30:44 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La prime à la casse détruit des emplois en france  (Lu 5517 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6013


Posteur à 44%


Chrome 88.0.4324.182
Win 64

WWW
« le: 20 Janvier 2009 à 14:04:56 »

Extraordinaire, alors que Monsieur Nicolas Sarkozy se félicite déjà de sauver des emplois en France et de relancer la consommation par une prime "à la casse", il s'avère qu'en faite cette prime contribue à la destruction d'emploi en France.
En effet un internaute a pris le temps d'analyser les productions des usines françaises, pour constater qu'en France, Renaut et PSA ne produisent que les moyennes et hautes gamme qui ne fonctionnent pas en matière de vente.
La prime à la casse favorisant l'achat de petit véhicule moins polluant, les mêmes véhicules qui sont construits dans des usines se trouvant en pays low cost, provoquent donc une baisse des ventes de la production locale et donc des suppressions d'emploi sur le territoire national.
Bien évidemment la délocalisation ayant été favorisée depuis de nombreuses années, l'interdire maintenant est quasiment inutile puisque les délocalisations ont déjà été opérées.
Il faudrait une limitation plus restrictives des importations afin de fonctionner en protectionnisme et obliger à re-développer la production locale, ce qu'Obama souhaite faire aux US.

Certes les sacrifices de bonus ou les obligations de contre-partie pour obtenir l'aide financière de l'état semblent penser que l'on bride le capitalisme et qu'une politique plus sociale va peut être revenir, malheureusement cela reste de la poudre aux yeux, puisque la production locale n'est pas en cause, ce sont les choix stratégiques de délocalisations qui sont en cause.

Difficile de dire que l'ouvrier français est responsable puisque toyota à Valencienne (yaris) ou encore  Daimler-Benz  à Hambach (Smart), montrent bien le savoir faire ainsi que la possibilité de produire de petit véhicule en France. Il faut dire aussi que nous sommes 5 eme rang mondiale du rapport (productivité et savoir faire/coût).

Forcément l'air du temps n'étant plus au modèle polluant et non-économique, il aurait donc fallu ré-adapter les chaînes de montage pour permettre à ces usines de perdurer dans le temps.
Mais est ce là l'objectif, depuis la fermeture de l'usine de Ryton, beaucoup attendent de savoir quelle usine française sera sacrifiée, quelle région va devoir être mise au pied du mur.

Le plus étonnant, c'est que l'on connait la solution, on ne souhaite pas s'en servir et c'est encore le salarié qui va financer son entreprise pour espérer garder son emploi pendant une poignée de mois.  Clin d'oeil

Il faut dire aussi que des présidents de droite ne pouvaient que faire une politique de droite. Mais il est évident que l'ensemble de la classe politique cherche à défendre plutôt des intérêts propres alors que normalement ils sont là pour les intérêts du peuple. Il faudra de toute évidence se décider à remettre en cause le système si l'on veut voir le bout du tunnel.

Cliquez ici pour lire la source de l'info: Prime à la casse qui détruit les emplois
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 à 14:10:37 par MkC » Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
ClicEnfance.com - Cliquer pour Donner





Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à  tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Mars 2020 à 23:55:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit