Support de smfgratuit

Le bar => Consommation => Discussion démarrée par: Marc le 09 Décembre 2009 à 16:04:37



Titre: Vaccination contre la grippe A
Posté par: Marc le 09 Décembre 2009 à 16:04:37
Bonjour,

Suite à de nombreuses questions et interrogations sur la nécessité de se faire vacciner contre la grippe A, je viens de trouver un article pour le moins très intéressant expliquant simplement le principe de la vaccination ainsi que son utilité. L'article explique mais n'a pas vocation de dire si oui ou non il faut se faire vacciner, mais il permet de répondre à beaucoup d'interrogation sur le contenu, l'efficacité, les effets secondaires, la mortalité et l'intérêt d'une vaccination.
Cet article est rédigé par un professionnel de la médecine et validé par d'autres professionnels, ce qui rend le texte à la fois concret et intéressant.
Je pense qu'il peut être intéressant pour répondre aux interrogations ou donner matière à aider à la prise de décision.
Lien du texte: http://www.atoute.org/n/article134.html


Titre: Vaccination contre la grippe A
Posté par: dino le 11 Décembre 2009 à 10:42:58
nous avons décidé mon épouse et moi de ne pas nous faire vacciner et cela, quoi qu'il puisse arriver.
Par contre, nous prenons les précautions de base a savoir : ne pas nous attarder inutilement dans les lieux publics..... manger plus d'oranges que d'habitude, plus de légumes que d'habitude, une hygiène corporelle poussée au maximum.
Sinon, rien n'a changé dans notre vie. Nous faisons confiance a une pensée de nos anciens qui était : "le fait de posséder des animaux domestiques et d'être en constant contact avec eux, immunise l'humain contre de nombreuses maladies....."

Maintenant a savoir si ce que je vais mettre ci-dessous est pur hasard ou réalité...... En novembre 1989 j'ai attrapé le virus de la grippe. Je puis vous dire que j'étais détruit pendant quatre jours..... mais ce qu'il s'appelle "cassé". De février 1989 a mars 1990, nous n'avions plus de chien a la maison. Il nous avait été volé..... Nous espérions son retour. En avril 1990 nous avions un nouveau chien a la maison.....

Cette grippe que j'avais chopé la fois là, est la seule et unique de ma vie. Sinon, je n'ai jamais été malade au sens propre du mot.

Pour vous montrer qu'un chien est capable de nous faire réfléchir.... Il y a deux ans de cela, Vidal (mon berger allemand) venait souvent flairer ma jambe droite au travers de mon pantalon. Au début je me suis dit, "surement une odeur animale quelconque....".
Vu son insistance a flairer ma jambe droite et presque toujours a la même heure de la journée  (le soir), j'ai mis un short pour voir si Vidal viendrait a me flairer la jambe.
Il a flairé..... et a commencé a lécher une partie bien précise de la jambe. C'est là que j'en ai parlé a mon épouse qui a scruté cette partie de la jambe et qui a découvert une minuscule varice qui se mettait en place.....
Cette varice a put être traité par médicaments et a complètement disparue au bout de plusieurs mois.
Depuis la disparition de cette varice, Vidal n'a jamais plus cherche a flairer aucune de mes jambes. (pour la petite histoire, chaque soir, je laissait Vidal lécher cet endroit ou apparaissait la varice..... Pour moi, les médicaments et Vidal ont soigné cette minuscule varice.

Voila la raison majeure pour laquelle je me refuse a tout vaccin qui est censé combattre un virus passager, grippal ou autre.
Mes enfants m'ont demandés ce qu'ils devaient faire pour eux même et nos petits enfants...... Je leur ai conseillé aux quatre d'aller consulter leurs médecin respectif, puis de se réunir entre eux et d'en tirer les conclusions des différents avis reçus.
Cinq médecins, un pédiatre........ Comme je ne souhaite pas influencer qui que ce soit avec les dires des toubib, je vais au plus court en vous disant que aucun de mes enfants ne souhaite avoir affaire a ce vaccin.

Ont-ils raison.... tord.... personne ne peux ou ne doit se mettre a la place de qui que ce soit. C'est en nos âmes et conscience que nous nous devons de faire nos choix et pas seulement pour un vaccin grippal..... mais dans toutes les décisions que nous sommes appelés a prendre pour nous même et pour nos enfants.

Maintenant, pour répondre sur ce que j'ai lu en cliquant sur le lien proposé plus haut....... je dis "oups" avec un nœud dans la gorge.



Titre: Vaccination contre la grippe A
Posté par: Marc le 12 Décembre 2009 à 10:49:58
Un petit comparatif interessant, en 5 mois il y a eu 126 morts de la grippe A, au mois de novembre, en 1 mois il y a 380 morts sur les routes.
Si l'on fait un comparatif, 126 / 5 = 25 morts/mois de la grippe A contre 380 morts sur les routes. Vous avez donc 15 fois plus de chance de mourir à chaque fois que vous montez dans votre voiture que de mourir de la grippe A.
Il faut savoir que le risque de mort par la grippe A est de 0.3 pour 1000, alors que pour la grippe saisonnière c'est 1 pour 1000. Après chacun voit son intérêt, mais de là à en créer le nouveau fléau de l'année 2009, il faut relativiser.


Titre: Vaccination contre la grippe A
Posté par: Garedo le 13 Décembre 2009 à 12:34:30
c'est exactement la meme réaction que j'ai eu quand j'ai entendu , aux infos, les chiffre du nombre de tués sur les route pour le mois de novembre.

je n'ai pas encore lus l'article, je vais faire ça a tête reposée.

parce-que je veut vraiment me faire une opinion ferme vis a vis de cette campagne de vaccination.


Titre: Vaccination contre la grippe A
Posté par: Artgraph le 13 Décembre 2009 à 20:35:33
En tant que chef de centre de vaccination je puis apporter quelques précisions.

Il est vrai que le nombre de mort est loin et tant mieux de ce qui s'est passé avec la grippe espagnole.

Néanmoins, le nombre de cas clinique et de consultation a explosé dans les hôpitaux, le pic de pandémie est loin d'être atteint en france, alors que dans d'autres pays européen, il régresse.

Chacun est libre de se vacciner ou pas.

Mais contrairement à la grippe classique, elle est beaucoup plus contagieuse, ce qui explique qu'en France elle se développe rapidement du fait du faible nombre de vacciner à ce jour.

Mais comme je l'ai dit auparavant, le nombre de décès est heureusement infime et malheureusement pénible pour les proches des personnes décédées.