Support de smfgratuit

Le bar => Consommation => Discussion démarrée par: dino le 06 Novembre 2009 à 17:32:16



Titre: certains salaires font délirer..... moi ça me fait dire....
Posté par: dino le 06 Novembre 2009 à 17:32:16
 .........Voici une question que je me posais depuis très longtemps : Quel est le salaire net de Notre chef de l'État.  


                           Monsieur le Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, touche un salaire de 19.508,21 euros net par mois.


C'est ce qui est annoncé par le député PS Jean Launay sur les crédits qui seront versés à  l'Elysée  pour 2010, Cela a été examiné ce  jeudi à l'Assemblée nationale.

19. 508,21 euro mensuel x 12 mois = 234.098,76 euro annuel  

Vous allez penser que c'est très peu payé si on compare ce revenu aux salaires mirobolants de certains financiers français. Ben oui quoi.... c'est pas cher payé. oui je sais ! vous allez dire "mais il a plein d'autre avantages et........et...... et..... "

Et quoi...... ! OK ! Bon.....  Logement gratuit........ quel neuneu je fais.... rectificatif : ( logement sera remplacé par) palais gratuit, voiture de fonction, et zut.... plusieurs voitures de fonctions dont il profite toute l'année avec, cerise sur le gâteau, un chauffeur personnel. Jamais de parcmètres a payer.

il est vrai que monsieur Sarkosy subit le harcèlement de la police, de la gendarmerie, du GIGN, et de certaines personnes qui le suivent comme son ombre.
Si vous ne me croyez pas, vous avez qu'a regarder quand il sort en voiture de la cour pavée de son palais. Des motards de la Garde républicaine se mettent devant sa voiture.... alors il s'énerve, il veux les rattraper, mais ça ne sers a rien, il y a deux autres motards qui le suivent......  Et quand il fais son jogging, il est obligé d'accepter de courir avec des malabars.... parce qu'il parait qu'il voudrait parler au "peuple" et les malabars ils veulent pas. En vélo, c'est pareil..... y font tous rien que de l'embêter.

Il a aussi un "gros ventilateur" (hélicoptère) non non ! pas comme la pub.... le sien, il en profite gratuitement. Mais le seul problème, c'est que des gens armés l'empêchent encore de parler avec son peuple..... le pôvre !

Il a aussi un avion..... OK ! il est gros l'avion.... mais c'est parce que tous les gens qui lui veulent pas du bien ils sont toujours avec lui. Mais lui, quand il dit au pilote "on décolle" le pilote y met le drapeau français a la fenêtre de la cabine de pilotage. Nous, si on met un drapeau français a la fenêtre de la voiture......( forcément, on a pas d'avion......) alors si on agite le drapeau français en roulant en voiture, on se met la honte a cause de la coupe du monde de foot-ball.  Mon copain y dit que c'est que le pilote y (.....parais que mon copain y connais le pilote de l'avion a M. Sarkosy) le pilote y fait simplement coucou a sa femme et ses enfants.....

J'ai oublié de parler de la maison de vacance de Madame et Monsieur Sarkosy....... le nom ne me reviens plus..... mais si ! c'est là ou Monsieur Chirac (quand il était président de la république) il a frotté les cacahuètes sur le mur du château..... Y parait que depuis, chaque année a la même date, des écureuils se donnent rendez vous sur cette portion du mur..... pour pleurer ce mirage qu'ils savent a l'avance qu'ils ne reverront plus jamais. Forcément..... Depuis ce sont des autruches qui ont pris la place des écureuils. Ils vénèrent une forme qui ressemble a un œuf d'autruche qui marcherai tout seul. Mon copain y dit que c'est normal parce que le mur y fait 1m40 de haut et que le président y fait 1m65 de hauteur...... Mais les écureuils y continuent de venir.
Ça y est !!!!!! je me rappelle le nom de la maison de vacance......  le Fort de Brégançon. N'y allez jamais. parce que les malabars y sont toujours en train de regarder si personne y s'approche. Et la police.... et ben la police elle est en planque devant la porte de la cour du château.... que si jamais y sort la voiture, y la poursuivent de nouveau.
Mais monsieur Sarkosy y supporte pas que les animaux y vénèrent les cacahuètes a Monsieur Chirac et que les autruches y veulent couver sa tête. Alors il fait ses vacances avec des amis.... (comme nous, pour se partager les frais...) Il fait ses vacances sur les boat-people de la jet-set financière. il va dans les pays étrangers parce que il sait que le président qui l'accueille y va l'héberger.....  Il est quand même malin notre Monsieur Sarkosy. Il a pas d'argent, mais alors, il a des idées !  Et puis.... et puis.....ça ne me regarde pas! mais comme il dit mon copain," il doit assurer grave avec madame son épouse". Qui de nous y arriverait...... ? heins ! allez dites moi.... qui  ? .

Alors, je lance un appel au peuple de France qui comme Monsieur Sarkosy, subit le joug perpétuel des brimades, agressions,les persécutions, le harcèlement, l'injustice de tous les jours......    Soutenons cet homme de nos pensées les plus positives et disons lui tout simplement..... "ne vous inquiétez pas Monsieur le président de la république...... c'est bientôt fini tout ça. On va faire en sorte de vous sortir de ce guet apens dans peu de temps. (en 2012 je pense que ce sera fini...... plus qu'un mauvais souvenir)"

voila ce que ça me fait a moi qui ai donné toute ma vie et plus encore, au monde du travail, moi qui compte 1 jour unique d'arrêt maladie pour toute ma carrière professionnelle  (si.... si... c'est vrai.) moi qui suis a ce jour retraité, j'ai aussi un ventilateur.... heu, j'ai honte.... j'ai trois ventilateurs.... un dans ma chambre a coucher, un dans la salle a manger, un dans le salon....ma carrière au fond de la mine, m'a mis les poumons dans un sale état.....  j'ai aussi une voiture ! mais elle est toute petite parce que mes revenus de retraité..... mais aussi, on nous ordonne de ne plus polluer. C'est interdit. Imaginez les avions comme ils polluent !!!! et les hélicoptères, et les boat people, et les malabars, gendarmes, police, et GIGN qui suivent monsieur....... moi, j'ai pas de maison de vacance..... c'est normal ! quand on est retraité de la mine, on n'existe plus. Moi, j'avais promis a mon épouse, il y a longtemps..... qu'arrivé l'heure de la retraite, on achètera une pénichette et on irait voyager sur les canaux de France.... juste pour voir notre pays avant de le quitter pour toujours..... Et bien moi, parce que mon salaire a été de loin inférieur a celui de Monsieur Sarkosy, je n'ai pas assuré avec madame mon épouse.

Chers gouvernement qui ce sont succédés tout au long de ma vie. Je n'ai aucune raison de vous être gré de quoi que ce soit. Votre système politique imposé a la classe ouvrière, dont j'ai toujours été fier d'en faire partie, nous a réduit a l'heure de la retraite a devoir continuer de survivre. Je sais ! Vous allez me dire que : " les quatre enfants que mon épouse a donné a la France, sont grands et ont quittés le nid familial......" que nenni ! Deux de mes enfants sont chômeurs. Ils ont les gènes du travailleur en eux et vous les politiques..... vous êtes en train de détruire mes enfants. je sais pourquoi vous faites cela.... c'est pour les reconstruire a votre système..... pour les mettre en soumission totale..... pour en faire ce que bon vous semble......
Il vous reste une chose a faire pour détruire entièrement nos enfants..... la guerre. De ce que je lis ça et là, je peux vous dire que vous êtes sur la bonne voie.
S'il vous plait mesdames et messieurs les politiques. Nous nous doutons que vous gagnez confortablement votre vie. Nous vous sommes soumis, mais le lavage de cerveau n'a pas complètement pris..... cessez de nous narguer en nous jetant vos richesses au travers de nos gueules qui ne sont déjà plus depuis bien longtemps des figures humaines.
Parce que voyez vous, je fais partie de la France d'en bas. La France d'en bas qui vous permet de vous hisser dans les plus hautes sphères de la richesse financière.En tentant de nous mettre encore plus bas que nous sommes, vous nous forcez a voir vos dessous et là...... ça pue grave.

,  


Titre: certains salaires font délirer..... moi ça me fait dire....
Posté par: Marc le 06 Novembre 2009 à 22:12:31
Ce qui est drôle c'est qu'il se met à la place des français.