Support de smfgratuit

Le bar => Consommation => Discussion démarrée par: Marc le 12 Juin 2010 à 13:16:35



Titre: Quand les FAI profitent de la loi Hadopi aux dépends de leurs abonnés
Posté par: Marc le 12 Juin 2010 à 13:16:35
Un tout nouveau logiciel d'orange, destiné à bloquer les sites de piratage, pour garantir aux clients la sécurité de ne pas être inquiété par la loi Hadopi.
Bien évidemment ce nouveau service d'orange, lancé jeudi, sous le doux nom de contrôle du téléchargement (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-controle-de-telechargement.aspx), est payant 2Euros/mois et incompatible avec les plateformes linux.
(http://en.zimagez.com/miniature/protectiondllorange.jpg) (http://en.zimagez.com/zimage/protectiondllorange.php)


On pourra donc s'interroger d'une part sur le service de protection parental (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-controle-parental.aspx) que propose orange (notamment l'encadrement du surf), en effet cette option devrait faire partie intégrante de la protection parental. Les heureux utilisateurs de ce service, pourront certainement connaître les mêmes désagrément qu'avec l'antivirus d'orange qui ne protège pas contre les antivirus ou encore le contrôle parental qui bloque totalement les pc sous vista obligeant parfois au formatage.
(http://en.zimagez.com/miniature/protectionparentalorange.jpg) (http://en.zimagez.com/zimage/protectionparentalorange.php)

D'une part on s'interroge sur le faite qu'à l'origine l'Hadopi doit fournir un cahier des charges permettant de labelliser et valider les logiciels de sécurisation, en effet à partir de la description, on constatera qu'il est imposé d'avoir microsoft sur son pc. Soit linux est une merveille de sécurisation, soit microsoft est une poubelle du net......


D'autre part, une analyse de PC Inpact (http://www.pcinpact.com/actu/news/57596-orange-securisation-controle-telechargement-hadopi.htm) montre qu'Orange ne donne aucune garanti (peut être suite à son expérience dans le milieu des anti-virus):
Citation
l'utilisateur n'est pas protégé contre tous les risques d'utilisation illégale de son ordinateur, et s'il est poursuivi par l'Hadopi, Orange ne pourra pas en être tenu pour responsable

Encore un bon moyen de faire payer le consommateur.....