Support de smfgratuit
29 Mars 2024 à 12:07:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte et fusion de smf-fr.org et smfgratuit  (Lu 83541 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« le: 03 Juin 2007 à 16:35:33 »

Et oui vous allez me dire: "mais qu'est ce que tu fais, le forum bouge encore????"
Pour ceux qui me suivent depuis le début, et ceux qui commencent à me connaître, j'aime que les choses bougent, et ça bouge....
En effet Gravutrad ayant pris du galon au sein du forum officiel, il est temps maintenant de se remettre en cause.
Le premier reflexe des newbies étant de se rendre sur le forum officiel, autant déporter le gros de la documentation là bas.
De plus maintenant le support français est entre de bonnes mains, plus besoin d'avoir une section à ce niveau.
J'ai décidé aussi de me debarrasser de toute la partie service et telechargement payant de l'ancien forum, sans pour autant perdre tout ce qui a été déjà rédigé. J'ai donc remonté le gros de la documentation ici, ainsi que les mods.
Vous l'aurez compris smf 1.1.2 c'est bien mais c'est pas encore assez accessible, bon nombre d'entre vous me sollicite pour du dépannage ou des modifications. Ne pouvant distribuer un script tout fait, je me suis dit pourquoi ne pas fournir carrément le forum clé en main. Et voilà comment smfgratuit.org a pris le pas sur smf-fr.org
Prochainement smf-fr.org pointera ici definitivement, donnant fin à l'ancien forum.

Voilà ce que je peux dire sur la question.
« Dernière édition: 05 Septembre 2008 à 21:01:11 par MkC » Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
ClicEnfance.com - Cliquer pour Donner





jpdc1991
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 03 Juin 2007 à 18:38:20 »

Bonsoir Marc Clin d'oeil
Comme je vois tu t'arête jamais Grimaçant
Question bête peut être :Sourire
Quel intérêt de vouloir passer à smfgratuit?
La version 1.1.2 à t-elle des inconvénients?
Quelle est la grosse différence (au niveau administration du forum) entre 1.1.2 et smfgratuit?
A t-on toujours accès à la base de donnée pour la sauvegarder? Triste
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 03 Juin 2007 à 18:49:47 »

Bonsoir Marc Clin d'oeil
Comme je vois tu t'arête jamais Grimaçant
Question bête peut être :Sourire
Quel intérêt de vouloir passer à smfgratuit?
La version 1.1.2 à t-elle des inconvénients?
Quelle est la grosse différence (au niveau administration du forum) entre 1.1.2 et smfgratuit?
A t-on toujours accès à la base de donnée pour la sauvegarder? Triste

Comme je l'ai indiqué dans le post suivant: http://support.smfgratuit.org/Presentation_de_smfgratuit_org-topic-40-0.html
On est pas là pour vous compliquer la vie mais plutôt pour vous la simplifier.
Il y a quelques différences entre un 1.1.2 et smfgratuit. Il n'est pas possible d'installer des mods, il n'est pas possible de manipuler les fichiers. La taille du repertoire attachments est limité. Pour le reste c'est un smf normal mais avec un paquet mod déjà installé et plus de 40 thèmes et pleins d'autres à venir qui fonctionnent.
Pour les sauvegardes il y a un topic: http://support.smfgratuit.org/Planning_des_sauvegardes-topic-36-0.html
Nous le faisons nous même, si vous souhaitez partir on vous donne la sauvegarde de votre base de données, elle vous permettra de remonter un forum de base.
Les mods utilisés sur smfgratuit ne sont pas ceux que l'on peut trouver habituellement, ils sont tous retouchés par moi même et sécurisé au mieux je l'espere.
smfgratuit evolue tout doucement et se complétera au fur et à mesure.
C'est un service similaire de forumactif mais je l'espere plus accessible et plus sympathique.
Voilà j'espere que ça repond à tes questions....
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
jpdc1991
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 03 Juin 2007 à 19:25:17 »

A tout hasard y a pas moyen de voir à quoi ressemble le panneau d'Admin., les fonctions, les possibilités de modifier ce forum?
Ou encore mieux avoir un forum test pour se rendre compte de ce qu'on va avoir stp? Clin d'oeil
Ps: au fait y a t-il une limite en taille pour poster des fichiers joints avec ce genre de forum?
     Y a t-il la fonction hide(comme j'avais dans la version ptp) dans ce genre de forum stp?
« Dernière édition: 03 Juin 2007 à 19:29:35 par jpdc1991 » Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 03 Juin 2007 à 19:35:37 »

Le panel admin est le même que sous un smf normal, vous n'avez pas la possibilité de retoucher au template, d'installer des mods ou de toucher à des parametres critiques de securité.
Voici des copies d'ecran de la partie admin.
Je signale que ce que vous trouvez sur ce forum (mis à part le formulaire d'inscription), vous l'aurez sur le votre.
L'espace pour les pieces jointes est limité pour le moment à 5Mo
La limite par fichier est à fixer vous même.
Le mod hidepost est implementer sur tous les forums, ce n'est pas le hidetag qui n'est pas securisé mais le hidepost qui offre plus d'option et de souplesse.


* cap1.jpg (23.51 Ko, 164x528 - vu 1053 fois.)

* cap2.jpg (18.47 Ko, 159x436 - vu 1077 fois.)
« Dernière édition: 03 Juin 2007 à 19:40:57 par MkC » Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
cpons02
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMF 1.1.4
Thème: Dilbermc Thème
Messages: 1


Posteur à 4%


Firefox 46.0
Win NT 10.0

WWW
« Répondre #5 le: 04 Juin 2007 à 19:38:36 »

 Très souriant Super boulot et super idée Marc , j'en ai profié pour en glisser un topic sur mon forum , et je te ferai de la pub sans soucis sur mon fofo (si tu as un lien pour une bannière).
Je sais aussi ou je placerai mon prochain forum si la construction se profile à l'horizon : tout est bon !

Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 04 Juin 2007 à 19:44:45 »

Très souriant Super boulot et super idée Marc , j'en ai profié pour en glisser un topic sur mon forum , et je te ferai de la pub sans soucis sur mon fofo (si tu as un lien pour une bannière).
Je sais aussi ou je placerai mon prochain forum si la construction se profile à l'horizon : tout est bon !


Coucou cpons, tu viens de me faire penser que j'ai completement oublié de faire un bandeau, ah je te jure, faut que j'y reflechisse  ??? , tu es le bienvenu pour ta futur construction.
Merci à tous pour vos encouragements  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Thorgal
Membres VIP
*

Populaire: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMFGRATUIT
Messages: 10


Born to live !!
Posteur à 25%


Chrome 51.0.2704.103
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 05 Juin 2007 à 15:55:02 »

Hello,

C'est une superbe idée que celle là.
Un forum clé en main et bien plus "fini" que certains autres.
Félicitation !!
 
Journalisée

smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
DJ FA
Membre Junior
*

Populaire: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 1.1.4
Messages: 60


Posteur à 21%


Chrome 52.0.2743.116
Win NT 10.0

« Répondre #8 le: 08 Juin 2007 à 21:34:53 »

Joli travail , félicitation !  Clin d'oeil
Journalisée
Pierre29
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 14 Juin 2007 à 12:19:30 »

Superbe travail ! Superbe idée !
Tout bon quoi !
Si j'avais connu smfgratuit avant, je ne sais pas si je me serais autant enquiquiner à installer mes forums SMF.

Pierre
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 14 Juin 2007 à 17:07:08 »

Superbe travail ! Superbe idée !
Tout bon quoi !
Si j'avais connu smfgratuit avant, je ne sais pas si je me serais autant enquiquiner à installer mes forums SMF.

Pierre
Et encore le meilleur est à venir, on va pousser les possibilités de smf  Grimaçant
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
AzuriS
Nouveaux
*

Populaire: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMF 1.1.4
Thème: défault modifié
Messages: 29


Posteur à 24%


Firefox 4.0
Win Windows 7

WWW
« Répondre #11 le: 19 Juin 2007 à 11:51:12 »

merci pour tout ce boulot pour la communauté francaise car sans vouloir etre médisant
le support francais de simplemachine laisse vraiment à désirer
à croire qu'ils ne veulent pas de francais
j'aurai aimé connaitre ce support avant de créer mon forum
mais si je dois migrer je repartirai plus confiant avec votre modèle
encore merci pour ce support et ce boulot
longue vie au forum
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 19 Juin 2007 à 12:11:03 »

merci pour tout ce boulot pour la communauté francaise car sans vouloir etre médisant
le support francais de simplemachine laisse vraiment à désirer
à croire qu'ils ne veulent pas de francais
j'aurai aimé connaitre ce support avant de créer mon forum
mais si je dois migrer je repartirai plus confiant avec votre modèle
encore merci pour ce support et ce boulot
longue vie au forum

Bonjour,

Merci pour les encouragements, il est vrai que j'ai toujours mis un point d'honneur à donner des produits (mods ou forums) qui sont soignés en général.
Le support en 3 ans que je connais de smf, il se résume toujours aux mêmes personnes, d'ailleurs je reste assez perplexe sur les évolutions après presque un mois de changement de modération, je n'ai vu aucunes différences. Heu correction si en faite 2 sous-sections sont apparues (pour l'histoire c'est suite à ma demande  Clin d'oeil ). Enfin bref, après avoir été critiqué, dénigré, menacé, qualifié de pirate, je dois dire que j'ai enfin trouvé une solution pour faire partager mon savoir faire sans me retrouver menacer par le staff officiel, et je dois dire que c'est reposant de savoir que je ne suis pas obligé de fermer le site un mois plus tard à cause d'un problème de license.

Maintenant il est vrai que je préfère m'investir pour les smfgratuitiens au lieu de faire des mods, mais je reste toujours dans le secteur du support, une page c'est tournée et il faudra faire avec.
Voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #13 le: 20 Octobre 2007 à 14:17:10 »

Nouvelle version du forum avec toujours plus de nouveautés  Cool après le mod cron et le mod quiz, voici le mod portail qui arborent les forums des services smfgratuit Grimaçant
Ces options sont totalement inédites pour des forums smf  Cool
Les mods vont en découler prochainement, mais ils seront un peu plus limités que ceux mis à disposition pour smfgratuit  Grimaçant

Un grand merci à Jayne Döe du site http://www.bibliofolie.com qui nous a donné 4 thèmes inédits, le 4 ème étant un dérivé des 3 autres avec un petit mixte d'un theme dérivé du thème core et que l'on ne trouve pas ailleurs  Grimaçant

A suivre
« Dernière édition: 20 Octobre 2007 à 14:22:59 par MkC » Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2007 à 12:00:52 »

Avec la nouvelle version de smfgratuit, j'ai pris la liberté de créer une rubrique pour vous permettre de vous faire une idée des thèmes en fonctionnement  Clin d'oeil
http://support.smfgratuit.org/Demonstration_des_themes_disponibles-board-37-0.html
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à� tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 52 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2024 à 17:22:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit