Support de smfgratuit
25 Avril 2024 à 05:40:47 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Smfgratuit vous propose plus de 300 thèmes pré-installés avec votre forum.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 45 000 euro de facture internet !  (Lu 11390 fois)
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« le: 14 Novembre 2009 à 17:56:38 »

 

                                                Roulement d'yeux                 et voila comment on peux se faire prendre au piège de la confiance en un opérateur digne de foi...... clique sur   45 000 euro de facture internet
Journalisée

ClicEnfance.com - Cliquer pour Donner





ericb
smfgratuitiens
*

Populaire: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: default
Messages: 212


Posteur à 25%


Firefox 57.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2009 à 21:16:26 »

Bonsoir,
Un payement échelonné en 40 ans  Pleurs
Misère.
Journalisée

Amitié
Ericb
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2009 à 23:13:04 »

J'ai trouvé l'article excellent sauf que chez lemonde.fr cela parle de 46 000 euros.
Pour la petite histoire il s'agit de la clé USB 3G+ que l'on met sur le portable pour avoir internet par le réseau de téléphonie portable (relais portable).
Sauf qu'habitant près de la frontière belge, la clé c'est branché sur le relais étranger, et c'est pour les portables, vous payez beaucoup plus cher.
Orange devient excellent, entre les employés déprimés, la hotline ramasse, le controle parentale qui plante les pc et la surfacturation, va falloir leur enlever la pelle des mains avant qu'il s'enterre eux même........  Cool
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2009 à 10:08:54 »

                                      
Citation
Orange devient excellent, entre les employés déprimés, la hotline ramasse, le controle parentale qui plante les pc et la surfacturation, va falloir leur enlever la pelle des mains avant qu'il s'enterre eux même.....
...

   et moi qui attends impatiemment que Orange mette le haut débit dans notre rue pour retourner chez eux......   Pleurs Il est vrai que quand je les ai quitté lors de notre déménagement, la rupture a été difficile.... pour eux.
Après m'avoir proposé la téléphonie illimité a 5 euro (10 euro auparavant), ils ne se faisaient pas a l'idée que je ne voulais pas de leur très bas débit.
J'avais beau leur expliquer que je déménageait, la communication ne prenait pas. A lors je me m'étais rendu dans un point de vente Orange avec mon contrat et la live box.
je me souviens du gars qui m'a dit... "aucun souci monsieur. je comprends tout a fait votre demande. Le haut débit sera installé en 2010 (nous étions alors en sept 2008 ) dans le secteur ou vous allez habiter."

je croyais avoir gagné.... que nenni !!!  ce fidèle employé appelle son responsable d'agence.....   Indécis  Ce dernier me propose un geste commercial, a savoir : je prends le bas débit avec les 6 premiers mois gratuit......  

septembre 2008 + 6 mois gratuit = mars 2009.    Choqué   Me connaissant , je sais que je ne tiendrais jamais le coup a attendre une page plus de 5 seconde chrono après mon clic....

Je prends sur moi.... je suis calme  Diabolique et je dis a ce gars qui descends de son bureau uniquement quand ça va lui rapporter un bonus..... "je demande instamment que mon abonnement soit fermé. Vous avez obligation d'accéder a ma demande du fait qu'un déménagement est sujet a pouvoir rompre un contrat en toute légalité......"
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase......  Roulement d'yeux  que le virus en costard  Orange  me propose de suspendre provisoirement mon abonnement et de le remettre en place le jour ou le haut débit sera mis......

Il peux se vanter de m'avoir repoussé dans mes retranchements, celui là.

je sors délicatement la live box de son sac nylon..... je la pose délicatement sur le bureau....... et sans mot dire, je met mon regard le plus néanderthalien possible, dans le regard doux et faux cul de ce virus de pure production française qui, sans mot dire lui aussi, rejoint son bureau de quarantaine jusqu'à sa prochaine attaque ciblée.  

Live box rendue en entier (avec tous ce que contenait la boite lors de notre prise en charge quatre années plus tôt (câble, cd, fiche etc etc etc ) je signe un papier et...... une douce délivrance me gagne.  Je sors sur le trottoir, Doucement, comme un cow boy qui viens de gagner un duel au pistolet, je me tourne vers cette enseigne qui symbolise la toute puissance d'un opérateur qui se prends pour la gloire suprême et...... je me permet un discret mais ferme doigt d'honneur.

Et pourtant..... Je ne savais pas que les virus vivaient en bande..... Ceux là, ils vivent dans un autre recoin de la planète, ils portent le même nom que le premier.....  et ils envoient des courriers de menace avec des factures de paiement de live box que je n'ai soit disant pas rendu..Ils vous demandent de les rappeler a un numéro pour trouver une solution......
Là aussi, le combat a été rude..... J'ai fait le numéro..... et là, vous tombez sur des super virus qui valait trois milliards  Ils sont puissants et efficaces

Ils vous répondent en Français..... mais lors de leur création, le langage français n'était pas leur langue maternelle..... alors ils peuvent vous écouter sans rien comprendre  Roulement d'yeux et inlassablement vous dire.... "vous devez envoyer votre live box a xxxxx  mais vous nous serez redevable d'une facture qui se monte a xxxx.... vous ne pouvez pas contester parce que je lis ça sur mon écran....." je commence a élever le ton.... (ne faites jamais cela !!!)  Super virus me fait comprendre par des "phrases type" que la conversation est enregistré et qu'il parle le français aussi bien que moi...... je lui demande  :" expliquez moi ce que je viens de vous informer au sujet de la live box...." Super virus est fort..... il me réponds.... "ce n'est pas la question là...... la live box vous faites ce que je vous ai dit et si vous comprenez pas je souhaite vous expliquer a nouveau......"
super virus a gagné. je coupe la communication.

pour finir, c'est en passant par un destructeur de super virus que j'ai réussi a faire valoir ma minuscule mais oh combien justifié, demande. Cet anti virus, je vous le conseille vivement a chaque fois qu'un organisme vous cause problème. Il s'appelle..........

  La poste

La compétence de cet organisme est sans égal. Après avoir expliqué en 20 secondes de quoi il retournait..... antivirus la poste m'a dit "recommandé avec accusé de réception doit régler votre problème. Nous sommes de plus en plus sollicité pour ce genre de souci. L'envoi de ce recommandé vous le ferez a cette adresse xxxxxx ajoutez y une photocopie du papier justifiant que Orange a repris la live box et résilié le contrat"

Vive la poste.

jamais Orange ne m'a rappelé. Mais un courrier du style que tout est OK m'a été envoyé. Pas d'excuses.... faut pas rêver ! On est en France OK.  Orange...... heu c'est français ? Enfin... pas grave.

S'il n'y avait pas ces petits tracas de la vie quotidienne, on s'embêterait  Grimaçant et peut être que Orange ne voulaient pas que je parte parce que.... y m'aimaient bien !!!




« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 10:21:31 par dino » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2009 à 10:45:42 »

Ils sont tous pareils, j'avais eu des soucis avec anciennement tiscali et oreka, mais c'est exactement le même fonctionnement pour les assurances.
Pour résilier:
  • Faire une LRAR avec copie à votre banque
  • Dans le cas où il s'agit d'un abonnement avec prêt de matériel, faire signer un document indiquant la reprise du matériel avec tampon du magasin
  • Dans le cas ou le prélèvement continue, c'est la banque qui est responsable, ne perdez pas de temps avec l'ancienne société.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2009 à 18:40:44 »



               Sourire           
Citation
Dans le cas ou le prélèvement continue, c'est la banque qui est responsable, ne perdez pas de temps avec l'ancienne société.


Ça vois tu MKC,  c'est pas dans les gènes des vieux., Nous in crois encore au respect de la personne et au rendu de ce respect. mais tu as entièrement raison sur le fond. Si cela devait se reproduire, c'est ta marche a suivre que je ferais. Je serais mal, c'est sur. mais je prends doucement conscience que le monde a évolué dans un sens qui m'est inconnu.
faut faire avec.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Juillet 2023 à 16:53:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit