Support de smfgratuit
28 Mars 2024 à 14:22:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Smfgratuit vous propose plus de 300 thèmes pré-installés avec votre forum.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la clé G3..... attention ! 160 000 euro de facture pour un mois  (Lu 19813 fois)
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« le: 18 Novembre 2009 à 13:55:02 »

Et de trois pour cette semaine..... un-mois-d-internet-160-000-euros de facture
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 13:57:57 par dino » Journalisée

ClicEnfance.com - Cliquer pour Donner





Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009 à 15:22:16 »

Et de trois pour cette semaine..... un-mois-d-internet-160-000-euros de facture
La vache le prix d'une maison, c'est marrant de voir que cela n'inquiète pas orange, en même temps ça va permettre de payer les plans de licenciement (non je rigole.....).
Plus sérieusement, la 3G c'est comme le wap ou le imode, c'est illimité aux niveaux du temps de connection mais pas du volume, à savoir qu'une image c'est en gros 10-20Ko mais que maintenant avec le png on est dans les 100-200Ko et que donc 1Go=1000Mo=1000 000Ko
On se rend vite compte que ça doit se limiter à 20 ou 30 heures de surfs par mois. Ou il faut alors faire du surf sur des news groupes  Grimaçant
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2009 à 00:42:03 »




                                 
Citation
la 3G c'est comme le wap ou le imode, c'est illimité aux niveaux du temps de connection mais pas du volume, à savoir qu'une image c'est en gros 10-20Ko mais que maintenant avec le png on est dans les 100-200Ko et que donc 1Go=1000Mo=1000 000Ko


et oui..... mais ce qui est évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres. je pense que 80% des internautes ne connaissent pas le vocabulaire d'internet.
par exemple moi.... 10-20ko Mo c'est du charabia. Il est vrai que je n'ai jamais cherché a comprendre. Et de plus faudrait-il que je veuille bien m'intéresser a ce langage.
par exemple en bas de mon écran,si je pose ma souris sur un logo représentant deux écran, je lis : connexion au réseau local Vitesse : 100,0 Mbits/s  Je comprends tout a fait que ce doit être en rapport avec la rapidité pour surfer ou la connexion. Mais a comprendre ce que veux dire cette centaine de bits/s....
Il est vrai qu'avant ce soir, je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que cela voulait dire.
Ce vocabulaire est trop complexe. Je suis sur que dans 50 ou 100 ans je réussirai a le déchiffrer. Mais d'ici là, on communiquera par ondes cérébrales.....  Grimaçant
Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 à 08:06:40 »

Ce que les gens ont du mal de comprendre c'est qu'un pc n'est pas une console, c'est un outil comme un marteau......
Concernant tes 2 icones d'ecran, en faite c'est faux, le débit de 100Mo par seconde, correspond à la vitesse de la carte réseau sur le pc et du cable qui en sort. En réalité le débit ne dépasse pas les 18 - 20 Mo/secondes, c'est aussi pour ça que l'on a du mal de trouver des routeur/modem (switch réseau avec un modem intégré) en Gigabits, puisque le débit d'un modem ne dépasse pas les 100 Mbits.
En faites ce que tu lis c'est la vitesse de la carte réseau de ton pc à ton modem, mais pas de ton modem à ton FAI.  Clin d'oeil
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2009 à 21:08:42 »

bonsoir MKC

Citation
.........mais pas de ton modem à ton FAI.  


Je sais qu'avant je pouvais voir depuis le pc, ma connexion au FAI..... mais je ne sais plus comment on fait. Un ami m'avait montré. Enfin, comme j'ai un "bins" un peu a part vu que aucun opérateur connu n'a accès a notre secteur, si ce n'est pour du très bas débit....
Logiquement, Orange devrait pouvoir nous offrir le haut débit en 2010. Après 47 années de "non travaux" dans cette rue (selon les anciens qui y habitent) des travaux de voirie ont démarré en aout de cette année.( eaux usées, eau potable, enfouissement de l'électricité, et Orange qui va installer le haut débit. J'ai hâte que cela se passe parce que pour l'instant, je taxe très fort mensuellement. Notre fournisseur a le beau rôle et en profite pour imposer ses conditions de location.

en outre, je trouve que ce serait intéressant de mettre un sujet sur les FAI sur ton forum. Non pas pour critiquer, loin de là mes pensées, mais pour informer ceux qui comme moi, ne comprennent pas grand chose au langage utilisé par les FAI. Hier j'étais sur un forum qui permettait ce genre de dialogue. C'était intéressant parce que certains membres savent expliquer en "décodé" le vocabulaire internet. La preuve ! j'ai arrivé a comprendre certaines choses.  Grimaçant
« Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 21:16:21 par dino » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 24 Novembre 2009 à 16:03:14 »

Bonjour dino,

Rien ne t'empêche de lancer un sujet sur les FAI pour y poser les questions, les réponses viendront en fonction des compétences de chacun.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à� tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 07:09:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit