Support de smfgratuit
19 Avril 2024 à 09:12:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle administration remaniée pour plus d'ergonomie et plus de lisibilité, adopter smfgratuit Version 13.06
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vaccination contre la grippe A  (Lu 11457 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« le: 09 Décembre 2009 à 16:04:37 »

Bonjour,

Suite à de nombreuses questions et interrogations sur la nécessité de se faire vacciner contre la grippe A, je viens de trouver un article pour le moins très intéressant expliquant simplement le principe de la vaccination ainsi que son utilité. L'article explique mais n'a pas vocation de dire si oui ou non il faut se faire vacciner, mais il permet de répondre à beaucoup d'interrogation sur le contenu, l'efficacité, les effets secondaires, la mortalité et l'intérêt d'une vaccination.
Cet article est rédigé par un professionnel de la médecine et validé par d'autres professionnels, ce qui rend le texte à la fois concret et intéressant.
Je pense qu'il peut être intéressant pour répondre aux interrogations ou donner matière à aider à la prise de décision.
Lien du texte: http://www.atoute.org/n/article134.html
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 686


Posteur à 19%


Chrome 80.0.3987.149
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2009 à 10:42:58 »

nous avons décidé mon épouse et moi de ne pas nous faire vacciner et cela, quoi qu'il puisse arriver.
Par contre, nous prenons les précautions de base a savoir : ne pas nous attarder inutilement dans les lieux publics..... manger plus d'oranges que d'habitude, plus de légumes que d'habitude, une hygiène corporelle poussée au maximum.
Sinon, rien n'a changé dans notre vie. Nous faisons confiance a une pensée de nos anciens qui était : "le fait de posséder des animaux domestiques et d'être en constant contact avec eux, immunise l'humain contre de nombreuses maladies....."

Maintenant a savoir si ce que je vais mettre ci-dessous est pur hasard ou réalité...... En novembre 1989 j'ai attrapé le virus de la grippe. Je puis vous dire que j'étais détruit pendant quatre jours..... mais ce qu'il s'appelle "cassé". De février 1989 a mars 1990, nous n'avions plus de chien a la maison. Il nous avait été volé..... Nous espérions son retour. En avril 1990 nous avions un nouveau chien a la maison.....

Cette grippe que j'avais chopé la fois là, est la seule et unique de ma vie. Sinon, je n'ai jamais été malade au sens propre du mot.

Pour vous montrer qu'un chien est capable de nous faire réfléchir.... Il y a deux ans de cela, Vidal (mon berger allemand) venait souvent flairer ma jambe droite au travers de mon pantalon. Au début je me suis dit, "surement une odeur animale quelconque....".
Vu son insistance a flairer ma jambe droite et presque toujours a la même heure de la journée  (le soir), j'ai mis un short pour voir si Vidal viendrait a me flairer la jambe.
Il a flairé..... et a commencé a lécher une partie bien précise de la jambe. C'est là que j'en ai parlé a mon épouse qui a scruté cette partie de la jambe et qui a découvert une minuscule varice qui se mettait en place.....
Cette varice a put être traité par médicaments et a complètement disparue au bout de plusieurs mois.
Depuis la disparition de cette varice, Vidal n'a jamais plus cherche a flairer aucune de mes jambes. (pour la petite histoire, chaque soir, je laissait Vidal lécher cet endroit ou apparaissait la varice..... Pour moi, les médicaments et Vidal ont soigné cette minuscule varice.

Voila la raison majeure pour laquelle je me refuse a tout vaccin qui est censé combattre un virus passager, grippal ou autre.
Mes enfants m'ont demandés ce qu'ils devaient faire pour eux même et nos petits enfants...... Je leur ai conseillé aux quatre d'aller consulter leurs médecin respectif, puis de se réunir entre eux et d'en tirer les conclusions des différents avis reçus.
Cinq médecins, un pédiatre........ Comme je ne souhaite pas influencer qui que ce soit avec les dires des toubib, je vais au plus court en vous disant que aucun de mes enfants ne souhaite avoir affaire a ce vaccin.

Ont-ils raison.... tord.... personne ne peux ou ne doit se mettre a la place de qui que ce soit. C'est en nos âmes et conscience que nous nous devons de faire nos choix et pas seulement pour un vaccin grippal..... mais dans toutes les décisions que nous sommes appelés a prendre pour nous même et pour nos enfants.

Maintenant, pour répondre sur ce que j'ai lu en cliquant sur le lien proposé plus haut....... je dis "oups" avec un nœud dans la gorge.

« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 10:44:55 par dino » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2009 à 10:49:58 »

Un petit comparatif interessant, en 5 mois il y a eu 126 morts de la grippe A, au mois de novembre, en 1 mois il y a 380 morts sur les routes.
Si l'on fait un comparatif, 126 / 5 = 25 morts/mois de la grippe A contre 380 morts sur les routes. Vous avez donc 15 fois plus de chance de mourir à chaque fois que vous montez dans votre voiture que de mourir de la grippe A.
Il faut savoir que le risque de mort par la grippe A est de 0.3 pour 1000, alors que pour la grippe saisonnière c'est 1 pour 1000. Après chacun voit son intérêt, mais de là à en créer le nouveau fléau de l'année 2009, il faut relativiser.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Garedo
Maître Garedo
smfgratuitiens
*

Populaire: +14/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMF 1.1.x
Thème: GoogleStyle
Messages: 231


Posteur à 26%


Chrome 31.0.1650.57
Win Windows 7

WWW
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 à 12:34:30 »

c'est exactement la meme réaction que j'ai eu quand j'ai entendu , aux infos, les chiffre du nombre de tués sur les route pour le mois de novembre.

je n'ai pas encore lus l'article, je vais faire ça a tête reposée.

parce-que je veut vraiment me faire une opinion ferme vis a vis de cette campagne de vaccination.
Journalisée

smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Un gitan ça  sent bon, ça se lave sans savon...
Pas de demande personnelle par MP. Merci.
Rien ne sert de courir, l'important c'est d'arriver.
Artgraph
attention peinture fraîche
Membre Junior
*

Populaire: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 97


barbouilleur de forum
Posteur à 25%


Firefox 48.0
Win NT 10.0

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009 à 20:35:33 »

En tant que chef de centre de vaccination je puis apporter quelques précisions.

Il est vrai que le nombre de mort est loin et tant mieux de ce qui s'est passé avec la grippe espagnole.

Néanmoins, le nombre de cas clinique et de consultation a explosé dans les hôpitaux, le pic de pandémie est loin d'être atteint en france, alors que dans d'autres pays européen, il régresse.

Chacun est libre de se vacciner ou pas.

Mais contrairement à la grippe classique, elle est beaucoup plus contagieuse, ce qui explique qu'en France elle se développe rapidement du fait du faible nombre de vacciner à ce jour.

Mais comme je l'ai dit auparavant, le nombre de décès est heureusement infime et malheureusement pénible pour les proches des personnes décédées.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à� tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Juillet 2023 à 14:51:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit