Support de smfgratuit
30 Avril 2024 à 02:48:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: La traduction française de tinyportal 1.0 est enfin disponible.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ´bloc ´ Bloczone.net Es une information d'un forum hacké ?  (Lu 13505 fois)
rollier-jo@numericable.fr
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 3

avatar

Posteur à 12%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 14 Février 2017 à 23:31:39 »

 Diabolique le forum PASSIONPECHEBATEAU est en indisponibilité depuis un dizaine e jours,
Est il possible que ce forum qui affiche style ´plan du site ´ donc aucun membre ne peut plus poster.

Quand on clique sur ´bloc ´ on y voit un site de marketing avec quelques encadrés de hackers.

Je me demande si ce lien n'aurait pas endommagé le site hébergé chez vous dont le nom de domaine est PASSIONPECHEBATEAU ?

Comme nous n'avons pas la cause d'indisponibilité de cet excellent forum ( top 10 je crois mais pas pour longtemps ),
Et que vous ne semblez pas avoir trouvé la solution,
Nous, membres du forum, et moi futur admin d'un forum  hébergé chez vous, cherchons a savoir si notre indisponibilité 
est lié à un hacker.
Merci pour votre aide.
Joel

Journalisée
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 15 Février 2017 à 20:35:55 »

Bonjour,

Le site a été remis en état, il y'a eu un soucis sur la paramétrie des fichiers de configuration du site que j'ai raté lors d'un retour arrière à cause d'une panne disque.
Après une verification de tous les comptes c'est ok. La remise en état a été longue car il a fallu vérifier compte par compte et fichier par fichier ce qui a été laborieux.
J'ai pris en compte cette partie dans la version à venir pour ne plus avoir ce type d'adhérence.

Cordialement
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
rollier-jo@numericable.fr
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 3

avatar

Posteur à 12%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 15 Février 2017 à 21:23:23 »

Merci Marc pour ton boulot,
Question : Etes vous plusieurs à maitriser la gestion des forums ?

J'aimerais créer un forum lié aux operations du dos.
Nous sommes nombreux a nous etre fait operer du dos
On nous appele les Arthrodesiens car nous avons une cage entre les vertebres ( lombaires)

J'hesite car j'aimerais avoir les sauvegardes afin d'avoir une situation de repli en cas d'arret de vos services.


Je n'ai pas d'expérience meme si je suis un ex informaticien.

À bientot Marc
Joel
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 15 Février 2017 à 22:59:47 »

Alors je tiens à corriger, je ne gère pas les forums, sur chacun des forums tu trouveras un administrateur auquel appartient le forum.
smfgratuit est une solution cloud de forum qui existe depuis 2006 (eh ben ça en fait des années), je gère la partie code et infrastructure, les serveurs sont gérés par l'hebergeur phpnet depuis 2003.
il n'est pas prévu d'arrêt des services pour le moment, surtout que j'acheve une transition majeur pour basculer sur la nouvelle version du produit d'origine.

Une sauvegarde quotidienne/semaine/mensuelle est faite de nos bases. Elle n'est pas accessible directement ce qui est normal, tu ne pourrais pas l'exploiter.
Sur demande tu peux disposer de tes données, par contre ils s'agit de la partie brute, qui permet de reprendre son forum sur le produit d'origine sans l'optimisation ni la custo qui est mise à disposition ici. En général en fonction de la volumétrie de ton forum, elle est transmise sous une semaine maximum pour les très gros forum (dépassant les 500Mo de données).
Il n'y a pas de but financier, la publicité sur les forums (que je ne veux pas intrusive) permet d'avoir un équilibre qui visiblement à assurer pour le moment 10 ans de continuité de service, ce qui est vraiment pas mal je trouve. Mais je comprend tout à fait ta position, un forum est un investissement en temps que l'on souhaite voir pérenne.

Je priorise toujours dans ce sens: vie courante, check secu, controle intégrité, nouveau dev, compte rendu d'intervention, communication, pertinence des nouveaux inscrits. Je n'anime aucun forum, il m'arrive d'y participer (à titre perso).

voilà en espérant que cela répond à tes interrogations sur le service.

Marc

Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
rollier-jo@numericable.fr
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 3

avatar

Posteur à 12%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 16 Février 2017 à 11:13:00 »

Merci Marc, me voilà tout à fait rassuré.
Et bravo pour l'esprit d'un équilibre financier au plus juste.

A bientôt,
Joël
Journalisée
adminfofo
smfgratuitiens
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: peche bateaux
Messages: 2

avatar

Posteur à 2%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #5 le: 22 Février 2017 à 08:17:54 »

merci jmarc d avoir réglé notre problème .A quelques jours du salon de la pêche c était chaud  Roulement d'yeux
Il faut avouer que j avais quelques inquiétudes et j étais submergés de mails  Très souriant
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6022


Posteur à 40%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 01 Mars 2017 à 20:47:11 »

merci jmarc d avoir réglé notre problème .A quelques jours du salon de la pêche c était chaud  Roulement d'yeux
Il faut avouer que j avais quelques inquiétudes et j étais submergés de mails  Très souriant

Aucun soucis si y'a un événement particulier ou un besoin d'une forte dispo, ne pas hésiter à me le signaler, j'aurais une surveillance plus accru, au nécessaire on trouve une solution alternative pour assurer la continuité de service.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site depose chez copyrightFrance Creer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 44 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Mars 2024 à 03:17:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit