Support de smfgratuit
19 Mars 2024 à 11:51:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: La traduction française de tinyportal 1.0 est enfin disponible.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation de smfgratuit.org  (Lu 21698 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« le: 29 Mai 2007 à 18:02:25 »

C'est quoi SMFG ou SMFGratuit?

Les 4 premières lettres ont une signification: Système Moderne de Forum Gratuit. C'est une architecture unique, écrite à partir du script smf 1.0.5 et 1.1 RC3 ayant pour but de proposer des forums identiques en tout point mais rempli d'options permettant d'être autonome et totalement différents. Cette architecture est basée sur le principe de communauté et de partage, assurant ainsi à chaque admin lors d'une demande d'évolution ou de l'ajout d'un nouveau thème de pouvoir en profiter sans en être le demandeur.
La gestion est plus pointu, plus restrictive sur la personnalisation de thème par exemple, mais elle assure un suivi ainsi qu'une sécurité bien supérieure.


Qu'est ce que c'est?

smfgratuit.org est la possibilité de disposer gratuitement d'un forum smf sans s'arracher les cheveux avec la technique. Il s'agit d'un service mettant à votre disposition un forum clé en main. Vous êtes le seul administrateur sur votre forum. Si vous avez besoin de support il faut poser les questions sur ce forum.
Toutes les mises à jour, installations, modifications, ajouts sont totalement assurés par nous, vous n'avez rien à faire.

Que faut il faire?

Il suffit de s'incrire sur le forum http://support.smfgratuit.org et de suivre les instructions se trouvant là: http://support.smfgratuit.org/faire_une_demande_de_forum_smfgratuit-topic-4-0.html

Quel est le contenu?

smfgratuit propose la mise à disposition:
  • D'un forum smf en français
  • D'une quarantaine de mods déjà installés et fonctionnant bien entre eux [pour en savoir plus]
  • D'un grand nombres de thèmes en français [pour en savoir plus]
  • D'un support en français
  • De la base de données (uniquement) si vous décidez de partir
  • D'une sauvegarde journalière afin de se prémunir d'erreur de manipulation
  • D'une preproduction indépendante permettant de réaliser les tests des futures évolutions
  • D'une protection des données des utilisateurs
  • D'un suivi et d'une surveillance journalière

Combien ça coute?

Rien, nous imposons simplement un bandeau de pub en haut de votre forum, c'est tout. Il est possible d'enlever ce bandeau à tout moment, voir dans l'administration de votre forum les conditions particulières

Pourquoi?

Afin que l'accessibilité à tous d'un forum smf ne soit pas toujours liée avec la galère des thèmes, des traductions ou des mods.

Ce que l'on ne trouve pas sur smfgratuit

Ce forum http://support.smfgratuit.org est le support du service smfgratuit.org et de nos créations en priorité, nous ne garantissons pas le support pour les forums extérieurs.

Peut on télécharger le script ou l'obtenir d'une autre façon?

Il ne s'agit pas d'un simple forum smf classique, mais bien d'une version réécrite. Rien ne m'empêche de l'utiliser ou de vous en faire profiter tant que je ne diffuse pas le script ou une partie du script. Il n'est donc pas necessaire de faire une demande pour obtenir le script utilisé ici, la reponse sera négative.

A qui s'adresse smfgratuit?

Principalement à la communauté francophone, il n'est pas envisagé de traduire pour le moment ce qui se trouve sur smfgratuit, il existe déjà des services similaires dans d'autres langues.

Merci à tous et bonne administration
« Dernière édition: 15 Mai 2009 à 17:27:09 par MkC » Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6019


Posteur à 40%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 17 Juin 2007 à 19:40:37 »

Alors suite aux diverses questions que j'ai par mail, je vais essayer de vous donner plus d'informations.

Qu'elles différences y'a t'il entre smfgratuit et forumactif?


En faite le principe du service est le même, mise à part, que nous vous laissons votre base de données si vous décider de partir. Bien évidemment si vous remontez un forum avec la base de données, vous ne pourrez pas disposer de tous les thèmes et options ajoutées dans le service smfgratuit, mais vous pourrez disposer d'un forum smf de base disponible en libre téléchargement sur le forum officiel.

J'ai besoin d'avoir des connaissances?

Je dirais un peu de patience et de la lecture c'est tout ce qu'il vous faut. Pas mal de tutoriels sont disponibles et d'autres vont venir, il suffit donc de les appliquer, si vous hésitez un forum de support réservé aux smfgratuitiens est ouvert avec réponse assurée.

Je n'ai pas d'acces FTP?

Aucun intérêt, afin de garantir une sécurité et aussi le bon fonctionnement de chaque forum, aucun accès ftp n'est délivré. En plus il ne vous sert à rien, à moins de vouloir faire mon boulot  Très souriant

C'est gratuit donc c'est pourri?


Là je vous laisse en juger par vous même, le forum utilisé par le support est identique à celui des smfgratuitiens. Mêmes options, mêmes thèmes, même hébergement, ce qui est bon pour moi et bon pour vous.
Il ne s'agit pas de vous mettre à disposition n'importe quoi et de vous laisser galérer.
On donne l'accès à un forum smf, avec une traduction française, avec des mods traduits, avec des thèmes traduits, où il n'est pas necessaire de s'enerver pour appliquer tous les mods, ou il n'est pas necessaire de connaitre le langage sql ou php. Je pense que pas mal d'administrateur n'arrivent pas à fournir autant d'options et de choix que ce que smfgratuit vous propose.

Est ce que je peux récupérer les mods ou la version pour moi, payant ou pas?

C'est malheureusement impossible, smf n'est pas open source ni GPL, donc je ne peux en aucun cas distribuer le script ou les mods que j'adapte. Bien évidemment être smfgratuitiens apporte aussi le privilège d'avoir des options supérieures aux mods actuels ou publics. Je n'ai rien à vendre, ni à donner. Mes mods sont téléchargeables gratuitements, si vous ne le trouvez pas ici c'est que je n'en suis pas le créateur, donc il faut voir sur le forum officiel

Quels gages de qualités?

J'ai à mon actif plusieurs mods, qui sont traduis dans pas mal de langue, je m'occupe de pas mal de forum d'association ou de causes différentes, je fais pas mal de support depuis plus de 2 ans sur ce script, mes anciens forums étaient plébiscités par beaucoup de communautés francophones gravitant autour de smf.
J'interviens encore sur le forum officiel pour du support, smf et moi c'est une longue histoire de developpement, de support et de forum, maintenant je vous en fait profiter.
Journalisée

Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à� tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Mars 2024 à 22:38:23
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit